15.2.06

MeMe des 4 - MeMe dos 4

Emi Taya m’a passée le relais, alors voilà! (Emi Taya me passou a vez!)

4 jobs que j'ai eus dans ma vie. (4 empregos que tive)
Serveuse dans un fast food chinois (atendente de um fast food chinês)
Auxiliaire de profs de japonais: je rangeais leurs livres, faisais des photocopies, etc. (Assistente de professoras de japonês, eu arrumava seus livros, tirava cópias, etc.)
Dès mon DEA d’Historie de la philosophie (je travaille maintenant à mon doctorat) j’ai toujours reçu une bourse d’études du gouvernement. (Desde meu mestrado em História da filosofia (estou no fazendo o doutorado agora) sempre recebi uma bolsa de estudos do governo.

4 films ou séries que je pourrais regarder encore et encore (4 filmes ou séries que poderia assistir várias vezes)
Babette’s feast – A festa de Babette
Antonia’s line – A excêntrica família de Antônia
Bridges of Madison County – As pontes de Madison
In the mood for love – Amor à flor da pele

4 endroits ou j'ai vécu (4 lugares em que morei)
Jacareí, São Paulo
Campinas, São Paulo
Jundiaí, São Paulo
Itupeva, São Paulo. J’ai toujours vécu dans l’état de São Paulo! (Sempre morei no estado de SP!)

4 émissions que j'aime regarder (4 programas que gosto de assistir)
Kaze no Haruka (NHK)
Frasier (Sony)
Thalassa (TV5)
House (Universal)

4 endroits ou j'ai été en vacances (4 lugares em que passei férias)
Florianópolis, Santa Catarina
Ilhéus, Bahia
Trancoso, Bahia
Osaka, Japão

4 aliments ou plats préférés (4 alimentos ou pratos preferidos)
toutes les salades (todas as saladas)
toutes les soupes (todas as sopas)
plats japonais (comida japonesa)
plats mexicains (comida mexicana)

4 endroits où je préférerais être là tout de suíte (4 lugares onde preferia estar agora)
en France
au Japon
au bord de la mer
dans un bistrot avec quelques amis

4 bloggers à qui j'envoie ce questionnaire (4 “blogueiras” para as quais passo este questionário)
Zaza (si tu ne l’as pas encore répondu)


6 comentários:

zaza disse...

Merci gentille Karen, j'y ai déjà été invitée et je suis en train de le remplir. Mais c'est très gentil quand même !
Contente de te connaitre un peu plus !
Bizs
Isabelle La Zaza

renata disse...

Karen,
Très bien! Babette’s feast est mon film preferé. C’est le banquet que j’adorerais participer. Bises, amicalement

renata disse...

préféré, god :)

obachan disse...

You saw "Kaze no Haruka??"

Emi disse...

- Je n'ai pas signalé "Le festin de Babette" parce que j'en avais déjà parlé. Pour moi, c'est le plus beau film sur l'incompréhension culturelle.
- La ville de ton père est effectivement tout proche de celle de ma mère.

Karen disse...

Renata, moi aussi, surtout à cause des vins... (não se preocupe com os acentos, eu sumo com vários!)

Obachan, i watch "Kaze no Haruka" everyday! It is still going on here. I enjoy that kind of japanese drama, it has a kind of "innocence" that i find quite moving.

Emi, c'est un très beau film, il ne s'agit seulement des plats.
Qui sait? Peut-être nos familles s'aient déjà parlées un jour...