16.3.06

Mes livres de cuisine - Meus livros de culinária

Elvira m’a invitée à répondre à ce questionnaire sur les livres de cuisine. Je dois vous avertir que je vais vous décevoir! J’avoue que je n’ai jamais acheté un livre de cuisine! Les quelques-uns qui sont chez moi appartiennent à mon mari (autrefois, il cuisinait…) ou m’ont été offerts en cadeau. Après la découverte des blogs et des sites de cuisine, je ne crois pas que leur nombre augmente!


A Elvira me convidou a responder um questionário sobre livros de culinária. Devo adverti-los de que vou decepcioná-los! Confesso que nunca comprei um livro de culinária! Os poucos que tenho pertencem ao meu marido (no passado, ele cozinhava...) ou me foram dados de presente. Depois da descoberta dos blogs e sites de culinária, não acho que seu número aumente!
1. Quel livre conseilleriez-vous à une débutante? (Que livro você recomenda a um iniciante?)

Quand je débutais dans la cuisine, je feuilletais beaucoup
«The Joy of cooking». C’est un bon livre avec un grand nombre de recettes.

(
Eu folheava bastante o «The Joy of Cooking» quando comecei a cozinhar. É um bom livro com um grande número de receitas).





Un livre très pratique: La cuisine sans souci







Le Petit Larousse de la cuisine, cadeau de ma belle mère.




2. Quel livre aimeriez-vous faire partager à d’autres amateurs éclairés? (Que livro você gostaria de compartilhar com outros amadores esclarecidos?)

Un
livre de recettes japonaises que j’ai apporté avec moi quand je me suis mariée. J’ai pris quelque temps pour être capable de le lire, mais il a valu la peine. Les recettes sont très bien détaillées.
(Um livro de receitas japonesas que trouxe comigo quando me casei. Levei algum tempo para ser capaz de o ler, mas valeu a pena. As receitas são muito bem detalhadas.)

Capa



Dentro


3. Quel est votre
livre de cuisine fétiche, celui que vous emporteriez sur une île déserte? (Qual é seu livro de culinária fetiche, aquele que você levaria para uma ilha deserta?)

Je crois
que préférerais plutôt emporter un laptop pour visiter les blogs et les sites de cuisine. C’est um vice!
(Acho que preferiria levar um laptop para visitar os blogs e sites de culinária. É um vício!)

4. Une déception? (Uma
decepção?)


«
Dona Benta», un livre de cuisine classique au Brèsil. J’ai une édition ancienne que je ne trouve pas bonne pour les débutants, les quantités ne sont pas exactes et les explications sont succinctes.
Dona Benta», um livro de culinária clássico no Brasil. Eu tenho uma edição antiga que não acho boa para os iniciantes, as quantidades não são exatas e as explicações são sucintas.)



5.
Vos derniers achats ou cadeaux en date? (Suas últimas aquisições ou presentes no momento?)

Bien, j’ai déjà avoué que je n’achète pas des livres, mais mon mari m’a fait cadeau d’un abonnement à la revue «Cuisine et vins de France». (Avant, il m’avait offert un abonnement à la revue «Claudia Cozinha»).
(Bem, confessei que não compro livros, mas meu marido me deu uma assinatura da revistaCulinária e vinhos da França” de presente. Antes, ele tinha me dado uma assinatura da revistaClaudia Cozinha”.)

Cuisine et vins de France





Claudia cozinha

6. Votre prochaine acquisition? (Sua próxima aquisição?)

Aucune idée, peut-être un
livre de cuisine italienne?
(Não tenho idéia, um livro de culinária italiana talvez?)




Je passe le relais à Akemi, Ana, Kuka, Lara e Valentina.... s'ils veulent bien répondre!
(Passo a vez a
Akemi, Ana, Kuka, Lara e Valentina ... se eles quiserem responder!)


3 comentários:

Elvira disse...

Obrigada por ter respondido! Gostei da selecção!

Lara disse...

Oi, Karen. Aceito o convite. Quando estiver pronto, aviso. Ah, adorei a receita da couve-flor. Tudibão! Bjo.

Karen disse...

Elvira, foi um prazer! (Se tiver erros de francês, por favor, diga!)

Lara, sem pressa! Um beijo!